Stéphane, l’Homme Héron – en concert

MARDI 18 JUILLET 2017 À 21H
Village du Festival : Cour du collège Chaumié (6 rue Henri-Martin 47000 Agen)

stéphane l'homme héron en concert

Stéphane l’Homme Héron, en concert

Stéphane l’Homme Héron, se pose au Festival d’Agen le mardi 18 juillet 2017 à 21h.

Je suis un homme héron au plumage cendré… De nouvelles chansons, des textes enflammés, des palabres avec le public, son fidèle piano rouge et quelques loops… Les concerts-spectacles de Stéphane s’annoncent plus décalés et farfelus que jamais ! Derrière des allures de dandy filiforme se dévoile un sale gosse ingérable et caustique, résolument libre et de tout… amoureux ! Partir en voyage avec lui le temps d’un concert c’est un peu comme traverser un espace fantasmagorique, hors du temps. Stéphane l’Homme Héron est lauréat du Prix Centre des Écritures de la Chanson-Voix du Sud 2016. Souvent comparé (s’il le faut) à d’illustres « fous chantant », à Trenet pour ces mots choisis et la poésie de son écriture, à Higelin pour sa folie et son énergie pianistique… Francis Cabrel dit de lui « Stéphane Barrière c’est un sacré univers, très original, beaucoup de poésie, du théâtre, de la tendresse, une très belle écriture, quant au jeu de piano… sublime ! ».

Mise en scène : Aude Biren Durée 1h20
Création lumières : Jean-Pierre Michel

Production Théâtre des Mondes

Quelques échos :

Le Courrier Picard : « Stéphane Barrière, rêveur éveillé. De la poésie et de la fantaisie… La salle était pleine et conquise…« 

Sud Ouest : « …Stéphane Barrière entraîne le spectateur avec bonheur dans son univers, farfelu et poétique, à découvrir…  »

RécréAction Magazine : « Dès son entrée sur scène, ses yeux gourmands nous invitent à prendre part au voyage. Ce jeune « fou chantant » s’empare de la scène avec panache et légèreté… « 

Gazette de la Corne : « … sa présence scénique est frappante. Stéphane Barrière joue véritablement ses textes amples, puissants, jusqu’au lyrisme… « 

Pierre Debauche : « …Stéphane Barrière c’est Léonard de Vinci avant la Joconde! Vous avez la chance de pouvoir le saisir au vol, à vif, avant que la notoriété ne fasse ses dégâts, il faut le voir et l’entendre… »

Murielle Magellan : « Comme tous les chanteurs-fous (Trenet, Higelin, Fersen), Stéphane Barrière a ce fond de fragilité qui nous va au cœur. Musicien, fantaisiste, il sait aussi glisser ci ou là des thèmes qui grincent et qui frottent, ou de toutes bêtes « chansons d’amour », comme on les aime. Artiste délicat et créatif à suivre, à poursuivre et à faire suivre! »

Francis Cabrel : « Stéphane Barrière c’est un sacré univers, très original, beaucoup de poésie, du théâtre, de la douceur, de la tendresse, une très très belle écriture, quant au jeu de piano… sublime!Je suis très admiratif de tous les univers qu’on n’arrive pas à décrire, à capter soi-même et quand on les voit comme ça, si parfaitement construits chez les autres, ça fait une grosse impression. « 

Logo-Voix-du-Sud