Trio Américain

IVES 1

Trois pièces de David Ives (The Universal Language, The Piladelphia, Englise Made Simple).

Traduction et mise en scène : Émilie Gruat

Avec les étudiants du Théâtre École d’Aquitaine.

Du 4 au 20 avril.

REPRÉSENTATION LES JEUDIS, VENDREDIS, SAMEDIS À 20H30 ET LES DIMANCHES.


Nous vous convions à la première nationale de trois courtes pièces écrites par David Ives, auteur new yorkais contemporain.

« The Universal Language » :
Dawn, une jeune femme qui bégaie, rencontre Don, le créateur et professeur de l’Unamunda, un langage universel. Cette leçon se transforme en jeu de langage(s)
et en duel hilarant, et mène Dawn et Don au-delà d’une simple rencontre.

« The Philadelphia » :
Un jeune homme dans un restaurant se retrouve pris au piège d’un “philadelphie”, un no-man’s land de la parole où il ne peut obtenir ce qu’il demande. Son interlocuteur, croyant l’aider en lui parlant, apporte d’autres dilemmes et pièges…..tous plus  caustiques les uns que les autres.

« English Made Simple » :
Un jeune homme et une jeune femme se rencontrent au cours d’ une fête. Immédiatement attirés l’un vers l’autre, ils parlent–mais comment se libérer des conventions sociales pour pouvoir connaître l’Autre en un temps si court qu’une fête ?
Ces trois pièces s’amusent du langage et des mots, de ce qui fait l’humain, pour nous ouvrir à l’absurde réalité riante et joyeuse (la rigolade) qui nous lie tous, encore,  heureusement, aujourd’hui.